20643388_10155609063594288_3606603059373686347_o

H.E.A.T. dévoile une nouvelle lyric vidéo


H.E.A.T.
est de retour avec
la nouvelle Lyric vidéo du titre
« Time On Our Side »

H.E.A.T. lance la première chanson du prochain album « Into The Great Unknown ».

Le groupe suédois de hard rock,  H.E.A.T. va sortir son cinquième album studio « Into The Great Unknown », qui succède à  « Tearing Down The Walls » paru en 2014. Pour découvrir un aperçu de ce nouvel opus les suédois propose la lyric vidéo du morceau « Time On Our Side ».

Le nouvel album a été produit par Tobias Lindell, qui a également produit Tearing Down The Walls, et a été enregistré dans les studios Karma Sound à la périphérie de Bangkok, en Thaïlande. Il marque également le retour du guitariste Dave Dalone, qui a joué sur les trois premiers albums du groupe, mais qui était parti en 2013, et qui a réintégré la formation  en octobre dernier pour remplacer le membre fondateur Eric Rivers.

« Au cours de la réalisation de cet album, je pense que nous nous sommes tous senti un peu comme les astronautes qui sortent dans l’espace pour la première fois », a déclaré Dalone. « Nous avons entrepris un voyage en ne sachant pas quand nous allions revenir , ni avec quoi . Quelque part en chemin, les morceaux ont commencé à se mettre en place. Cela ne sert à rien de faire un album identique au précédent, juste parce que cela fonctionne. Pour résumer, nous voulions faire en sorte que les chansons soient au maximum de leur potentiel. Si cela inclut de changer les règles établies ou de se lancer  vers un territoire inconnu, qu’il en soit ainsi. Le thème de « Time On Our Side est en rapport avec les choses que vous perdez au fil du temps et que vous avez de plus en plus de mal à supporter », explique le chanteur Erik Grönwall. Les paroles de chansons sont faites dans la perspective où vous implorez votre ego de se réconcilier avec vous-même avec confiance et patience  et avec la promesse de faire en sorte de vous rendre meilleur..

« Quand j’ai entendu la chanson « Time On Our Side », il n’y avait plus un seul poil sur mon corps qui n’était pas hérissé , dit le bassiste Jona Tee. C’est une de ces chansons qui vous touche immédiatement et vous fait frissonner tout le corps. L’association de la mélodie et des paroles est tout simplement parfaite. Cela provoque instantanément  un état de réflexion où vous vous demandez ce qui compte vraiment. »

La pochette de l’album est une fois de plus créée par l’artiste russe Vitaly S. Alexius, et s’inspire de l’espace mystique, le plus grand inconnu  de l’homme « .

Into The Great Unknown sortira le 22 septembre via EarMusic, et est disponible en pré-commande dès maintenant.

2629785

Pré-commande sur :

https://www.bengans.se/en/artiklar/heat-into-the-great-unknown-signerad-cd.html

H.E.A.T. sera en tournée au Royaume-Uni en décembre (les dates seront annoncées prochainement)

*****************************

Line Up

Vocals: Erik Grönwall
Guitars: Dave Dalone
Keyboards: Jona Tee
Bass: Jimmy Jay
Drums: Crash

***************************

https://www.facebook.com/heatsweden/