Goatwhore lance une lyric vidéo

Goatwhore lance une  lyric vidéo

Goatwhore lance la lyric vidéo du titre « Chaos Arcane » Nouvel album « Vengeful Ascension » Goatwhore va lancer mondialement son nouvel album  « Vengeful Ascension » le 23 juin via Metal Blade Records. Le groupe lance une nouvelle lyric vidéo du titre Chaos Arcane  pré-commandes disponibles; sur : http://www.metalblade.com/goatwhore/ Le septième album de Goatwhore, Vengeful Ascension a été réalisé à Earth Analog

Goatwhore
lance la lyric vidéo du titre
« Chaos Arcane »

Nouvel album
« Vengeful Ascension »

Goatwhore va lancer mondialement son nouvel album  « Vengeful Ascension » le 23 juin via Metal Blade Records.

Le groupe lance une nouvelle lyric vidéo du titre Chaos Arcane

 pré-commandes disponibles; sur :

http://www.metalblade.com/goatwhore/

Le septième album de Goatwhore, Vengeful Ascension a été réalisé à Earth Analog à Tolono, Illinois, près de Champaign, en Illinois, avec Jarret Pritchard (1349, Gruesome) un ami de longue date, qui a pris la place d’Erik Rutan présent pour les quatre album précédents.

« Travailler avec Rutan était génial », dit Ben Falgoust, frontman de Goatwhore. « Nous avons fait de bons enregistrements avec lui. Mais il arrive un moment où l’on a envie d’essayer autre chose. On voulait rompre avec un travail qui risquait de devenir trop routinier. De plus, nous voulions vraiment ressentir l’essence même du lieu où nous vivons et la meilleure façon d’exploiter cela était de le réaliser avec Jarrett qui connaissait bien notre son Live et qui était coutumier des techniques du studio. «

Le résultat est un album de 10 morceaux, de quarante-une minute, mixé par Chris Common (Tribulation, Pelican) et avec Maor Applebaum (Faith No More, Halford, Today Is The Day) au mastering . Une manifestation sonique de guerre, de chaos, de désolation et des conflits émotionnels, qui transmettent en toute transparence vingt ans de Goatwhore, dans son style le plus corrosif. C’est un disque qui montre un groupe au sommet de sa cohésion avec ses membres totalement aguérri individuellement. Le travail du guitariste Sammy Duet avec ses riffs intenses, incendiaires et ses solos tueurs sont les plus impeccables, instantanés et ravageurs et les plus époustouflants, accompagnés des rythmes efficaces du batteur Zack Simmons et du bassiste James Harvey, tandis que le rugissement direct de Falgoust, avec sa prose acide, plus virulente que jamais , compllètent le processus apocalyptique.

Ben Falgoust ajoute : « Chaque chanson est une représentation typique de Goatwhore. Du premier jour jusqu’à aujourd’hui. Cela montre vraiment notre évolution en tant que groupe. Je ne pense pas que le groupe ait encore atteint son sommet. Je veux dire, je pense que nous sommes plus proches maintenant que jamais de ce sommet, mais nous continuons de grandir,et  nous évoluons encore. «

Vengeful Ascension sera disponible sur CD, vinyle (en plusieurs variantes de couleurs limitées) et en formats numériques. Différentes options de pré-commandes sont actuellement disponibles à l’adresse suivante:

metalblade.com/goatwhore

********************************

la vidéo du titre éponyme avait déjà été lancée

Bien que peu d’album concept ait un sens traditionnel, Vengeful Ascension, évolue légèrement autour des notions lucifériennes dans son titre et dans son esprit où le symbole de Lucifer n’est pas utilisé comme la marque d’un démon diabolique, qui détruit tout, mais plutôt comme un libérateur ou un guide lumineux. C’est un thème de lutte et de transcendance découlant de l’épopée de Paradise Lost de John Milton, et qui est apparu, directement ou indirectement, au sein de Goatwhore, et des œuvres du passé.

« Il y a toute cette idée de Lucifer étant l’anti-héros », explique Falgoust. « Il a été chassé du Ciel jusqu’aux profondeurs du néant. Il essaie toujours de remonter au sommet, mais quoi qu’il fasse, il y a toujours cette force intense qui tente de le détruire à tout moment et de le bannir en Enfer. Si vous le regardez comme un aspect quotidien dans la vie, c’est l’image des gens, qui sombrent au fond du trou, vous savez, quand les choses de la vie ne vont pas bien … L’émotion joue un rôle important dans la façon dont les gens réagissent. Basé sur l’amour ou la haine ou la tristesse ou quoi que ce soit, il y a toujours un aspect de l’émotion qui conduit les gens dans un extrême. Donc, toute l’idée de Vengeful Ascension est construite en partant du bas, et en faisant le chemin vers le haut tout en réalisant au fil du parcours qu’il existe d’autres facettes du voyage en dehors de la stricte punition. Dans la négativité, il peut y avoir aussi un angle positif. »

Vengeful Ascension sert de bande sonore à cette ascension et c’est pourquoi Lucifer se montre directement combatif sur  l’hymne d’ouverture, « Forsaken ». On est en immersion totale avec chaque morceau et de manière terrifiante. Le tempo de la batterie sur « Chaos Arcane », dont le titre est basé sur le livre de HP Lovecraft Nyarlathotep,(une histoire qui tente de raconter le sens inexplicable de la peur dans l’attente d’un mal inconnu),  transmet cette sensation de malheur imminent par une sonorité typique de Goatwhore . « Mankind Will Have No Mercy, » est un pseudo hommage à Bolt Thrower, qui plie sous le poids de son propre sentiment de guerre, alors que  « Under The Flesh, Into The Soul »,  est ultra rapide et punky et exprime le ressentiment d’une personne incontrôlable avec des sons totalement enragés. Et avec un temps d’exécution moyen de seulement quatre minutes, pour chaque chanson.

*********************************************

image0_50190600_1493828069

Vengeful Ascension track-listing:

1. Forsaken

2. Under The Flesh, Into The Soul

3. Vengeful Ascension

4. Chaos Arcane

5. Where The Sun Is Silent

6. Drowned In Grim Rebirth

7. Abandon Indoctrination

8. Mankind Will Have No Mercy

9. Decayed Omen Reborn

10. Those Who Denied God’s Will

*******************************************

image0_00139600_1493828070

Options de format Vengeful Ascension:

–Digipak CD

–Limited « spell book » edition including two CDs (limited to 3000 copies)

–180g black vinyl

–clear/black-marbled vinyl (limited to 300 copies – EU exclusive)

–sepia/white-splatter vinyl (limited to 200 copies – EU exclusive)

–violet-red marbled vinyl (limited to 200 copies – EU exclusive)

–Clear with black and white swirls (limited to 1500 copies – US exclusive)

–sepia-marbled vinyl (limited to 100 copies – US exclusive)

* exclusive bundles with a shirt, plus digital options are also available!

***********************************

Goatwhore a récemment fait une tournée acclamée avec ses amis, qui font partie du même label , Amon Amarth. Le groupe jouera au Fort Worth Metal Fest au The Rail Club à Fort Wort, au Texas, ce week-end avant de reprendre les routes pour un voyage nord-américain de près de trois semaines du 9 juin au 1er juillet. Le soutien sera fourni par le groupe de Vancouver, Anciients.

Voir toutes les dates confirmées ci-dessous.

Goatwhore tour dates:
May 27-28 – Fort Worth Metal Fest @ The Rail Club – Ft. Worth, TX
w/ Anciients:
June 9 – The Rock Box – San Antonio, TX
June 10 – Backstage Lubbock Depot – Lubbock, TX
June 11 – Launchpad – Albuquerque, NM
June 12 – The Green Rom – Flagstaff, AZ
June 14 – Stork Club – Oakland, CA
June 15 – Old Nick’s Pub – Eugene, OR
June 16 – Northwest Terror Fest @ Neumos – Seattle, WA
June 20 – Generator Cabaret – Prince George, BC
June 21 – Distortion – Calgary, AB
June 22 – Brixx Bar & Grill – Edmonton, AB
June 23 – Riddell Center – Regina, SK
June 24 – Windsor Hotel – Winnipeg, MB
June 25 – Triple Rock Social Club – Minneapolis, MN
June 26 – The Metal Grill – Cudahy, WI
June 27 – Frankies – Bryan, OH
June 29 – George’s Majestic Lounge – Springdale, AR
June 30 – Vino’s Brewpub – Little Rock, AR
July 1 – Maggie Meyers Irish Pub – Huntsville, AL

**************************************

https://www.facebook.com/thegoat666