Deftones en concert à Paris

Deftones en concert à Paris

Et de trois ! Alors que les places pour leurs concerts au Bataclan annoncés les 15 et 16 novembre se sont arrachées, Deftones confirme son attachement pour la capitale en ajoutant une ultime date le samedi 14 novembre, toujours au Bataclan … Les places seront mises en vente le mardi 5 mai à 10h, ne

Et de trois ! Alors que les places pour leurs concerts au Bataclan annoncés les 15 et 16 novembre se sont arrachées, Deftones confirme son attachement pour la capitale en ajoutant une ultime date le samedi 14 novembre, toujours au Bataclan … Les places seront mises en vente le mardi 5 mai à 10h, ne ratez pas la dernière occasion de les voir sur scène cet automne !

 Le groupe de neo metal, connu pour avoir écumé les scènes pendant très longtemps avant de sortir le moindre album, ne s’était pas produit à Paris depuis deux ans et leur concert au Zénith de 2013.

 

Un nouvel album est également prévu pour la fin de l’année.

Groupe de métal américain, Deftones a été fondé en 1988 à Sacramento, en Californie. Il se compose de Chino Moreno (chant, guitare), Stephen Carpenter (guitare), Chi Cheng (guitare basse), Frank Delgado (clavier, platines) et Abe Cunningham (batterie). Leur musique, alliant puissance et chant souvent clair et aérien, est considérée par la presse comme étant à la base du « nu metal », style dont ils furent les leaders avec Korn et Coal Chamber. Mais ils s’en sont volontairement éloignés depuis pour jouer une musique plus indépendante, mélangeant metal moderne et new wave teintée d’électro.

White Pony, album certifié platine qui les a conduit aux sommets du Billboard en 2000, remporta les suffrages en mélangeant les ambiances de groupes comme The Cure ou Slowdive, c’est à partir de cette période que le groupe est devenu plus expérimental, marquant leur refus évident des conventions et de la répétition. Rebondissant là où Diamond Eyes leur précédent album  encensé en 2010 se termine, Le septième album du groupe, Koi No Yokan, passe de l’introspection à l’explosion, souvent au sein de la même chanson.

téléchargement (2)

« Je crois que l’un des éléments dont nous avions conscience était d’être sûrs et certains que les titres aient un vrai dynamisme » explique le leader Chino Moreno. « J’adore les rifts virils et agressifs de Steven (Carpenter), mais nous avons toujours voulu qu’ils soient comme le yin et le yang dans les chansons – les tiraillant entre lourdeur et Beauté ».

http://www.deftones.com/