Dean Wallace


Biographie:

1239893_581512548562356_75837580_n
Dean Wallace commence la guitare à l’âge de 14 ans en jouant des reprises de ses groupes préférés : Pantera, Megadeth, Iron Maiden, Metallica…, mais ne voulant pas rester dans cette logique trop longtemps, il se met à composer ses propres chansons assez rapidement. Son style combine la puissance du Heavy Metal à des mélodies efficaces. En septembre 2011, son répertoire est assez riche pour monter un groupe. Ensemble, ils tournent sur les scènes metal régionales sous le nom de Whymper. Mais le groupe ne va pas seulement être remarqué sur les scènes de Lyon ou de Genève. Les fans de metal américains vont aussi les entendre fin 2011. Alors qu’ils viennent tout juste de mettre en ligne deux compositions sur leur page Internet, une radio californienne dédiée au metal les contacte pour leur proposer d’intégrer un de leurs morceaux à la compilation mensuelle Kill City, proposition qu’évidemment ils  acceptent sans hésiter. La compilation est ensuite soumise, comme chaque mois, à un vote du public. Et là, surprise, Whymper termine premier avec la chanson « Get away from my home » et gagne ainsi des passages à la radio ! Plus fort encore, au classement général de tous les groupes de hard ayant participé aux multiples compilations, le groupe termine deuxième sur plus de 600 participants ! Depuis, la même chanson a été intégrée à la compilation de Transit, un magazine suisse dédié au metal.
Mais une nouvelle étape a été franchie avec l’enregistrement d’un album. Exit Whymper, l’album porte le nom de Dean Wallace. Il faut dire que c’est Dean qui porte l’équipe à bout de bras. Il écrit la grande majorité des paroles et des chansons. C’est aussi Dean qui a bloqué près de trois semaines pour enregistrer l’album sur lequel il joue lui même tous les instruments.
Pour ce qui est de l’avenir, Dean prévoit de contacter des professionnels pour trouver un manager. Le cas échéant, il choisira l’autoproduction pour la sortie de l’album.

Pour suivre l’actualité de Dean Wallace et pour découvrir les autres titres qui figureront sur son premier album, rendez-vous sur sa page Facebook // SITE INTERNET 
Pour écouter d’autres titres, rendez-vous ICI
 
« Get away from my home »