16251643_10154174177071615_8306061873263857635_o

CRACKMIND : Chronique THE WRECK AGE


Chronique EP

CRACKMIND
THE WRECK AGE 1 : Face To Faith

TWA-I-Cover-CD

1.Face To Faith
2.Rust & Dust
3.Right Next Door
4.Chimeras

CRACKMIND, a été fondé à Lille en 2000, par Normann au chant et Alcatraz à la guitare, dans le but de monter un solide projet musical. En 2006, après de nombreux changement de Line Up, le second guitariste, Lloxan et le batteur Lumber Jack viennent enfin stabiliser la formation.
En 2007 le premier album , «Call MIND-1-1» voit le jour et connait un énorme succès.
Le groupe se développe avec la venue du bassiste Max qui apporte une nouvelle sonorité.
Et en 2008, un nouvel EP, «A Rose May Fly …»,  prend forme, suivi de l’album  «Because All Collapses». Le groupe Lillois, choisit pour cet album, une production puissante mais encore naturelle (sans technologie de l’ordinateur) et elle est confiée à Olivier T’Servrancx (Electrik Box – Black Bomb A, Darkness Dynamite, …) pour l’enregistrement et Rémy Deliers (Addhenteam – Gojira, Demians, Darkness Dynamite …)  pour le mixage et le mastering.
En avril 2010, CRACKMIND signe avec le légendaire label Metal belge Mausoleum Records qui sort «Because All Collapses» dans le monde entier.
En septembre 2016, le groupe a sorti son nouvel EP « The Wreck Age »  (Part 1 ) « Face To Faith »  qui est la première partie d’une trilogie.

*******************

Ce premier volume de « The Wreck Age » « Face To Faith » est composé de 4 titres énergiques et puissants. Ils vous entraînent sur un rythme Heavy/Rock bien dynamique aux riffs intenses et des plus efficaces. Et vous plonge d’un seul coup sur une vague plus lourde et plus stoner qui ondule entre Grunge et Metal avec un chant rugueux et plus mordant.
« Face To Faith » est une fusion de rythmes qui lui confère toute sa particularité. On surfe allègrement sur des refrains  accrocheurs et plein d’entrain au riffs élaborés puis sur des mélodies plus répétitives qui  font place à un magistral solo de guitare. On repart ensuite sur un style plus lourd et plus groovy, tout naturellement.
Normann varie les intonations au gré du tempo et tout s’enchaîne parfaitement. « Rust & Dust », sonne plus Metal, tout comme « Right Next Door » beaucoup plus Heavy, avec une petite pointe de Trash.
« Chimeras » est à lui seul un condensé de mix musical des plus étonnant avec un rythme Soul qui s’achève même sur des choeurs féminins façon Gospel.
« The Wreck Age -1 Face To Faith », n’est composé que de quatre titres mais ils sont totalement incroyables. Il y a une telle diversité qu’ils se complètent vraiment pour former une redoutable explosion sonore.
Crackmind a trouvé son propre style et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce premier volume d’une trilogie qui devrait faire sensation. On attend donc le volume 2 et je suis sure qu’il va nous surprendre autant si ce n’est plus.

***********************************

https://www.facebook.com/crackmind/