3e81df_c55e8fe7fb6a4dd19572716b446db6a9-mv2_d_2576_1817_s_2

Chronique The Blackship MISSINGMILE


MISSINGMILE
va sortir son nouvel EP
« The Blackship »
le 16 septembre 2016

MissingMile est un groupe de Stoner Rock formé en 2010 et originaire de Saint Lô en Basse-Normandie.

Construit autour d’un son massif et de riffs entêtants, le groupe délivre à chacun de ses concerts une dose élevée d’énergie. Avec une soixantaine de dates à son actif, dont les premières parties de Triggerfinger au Normandy (Saint Lô) et de The Sword à La Boule Noire (Paris), MissingMile s’est forgé sur scène une solide personnalité…

Sorti en septembre 2013, « Skull », le premier EP du groupe, a été enregistré et produit au Studio Télémaque par Antony Josse (Headcharger). Il a été soutenu par le label associatif One Is Good records. Sorti en format vinyle maxi 45t accompagné d’un CD cet EP reçoit un très bon accueil du public et des avis très positifs de la presse musicale.
En 2014, Julien (précédemment chanteur des Last Barons) rejoint le groupe et participe à l’enregistrement de deux titres qui figurent sur le split EP « Orange Juice » paru en avril 2015. ( voir notre article : http://rockmetalmag.fr/missingmile-signe-chez-black-desert-records/ )

MissingMile, recemment signé par le label Black Desert Records, est retourné au Studio Télémaque pour enregistrer le successeur de ‘‘Skull’’, le nouvel EP 5 titres, intitulé  The Black Ship »et dont la sortie est annoncée pour le 16 septembre 2016 sous la forme d’un 33t vinyle couleur, édition numérotée et limitée à 300 exemplaires accompagné de son CD.

 The Blackship a été enregistré et mixé par Antony Josse (Headcharger) au Studio Télémaque et masterisé par Gaël Hallier au Petit Village Studio  et il sortira sous les couleurs du label Black Desert Records.

adc69d882c458e206edd2636f34c56

Liste des titres

1. Snake Leather Jacket
2. Gazoline
3.Space Suit Love
4. Fall Of The Elder
5. The Past, The Future And The Dark Waves Of The Time

Commandez l’EP ‘The « Blackship » ci-dessous :

https://blackdesertrecords.bandcamp.com/album/missingmile-the-blackship-ep

*************************************

« The Blackship »

MissingMile nous livre 5 tires puissants qui vous entrainent dans un Stoner Rock lourd et dynamique en même temps. Des riffs bien gras , un son bien musclé, et des mélodies qui se répètent à l’infini avec un chant magistral. Un style qui n’est pas sans rappeler des groupes tels que Sleep , Acid King, ou encore BelzebonG. La pochette couleur Bleu nuit et son spationaute au visage de skull flouté, vous invite à embarquer dans un très beau voyage cosmique à résonnance magnétique très Riffique.

Dès le premier morceau « Snake Leather Jacket » on est en route pour une virée intemporelle à grande vitesse. La mélodie vous accroche et vous captive du début jusqu’à la fin du titre avec sa basse redoutable et son tempo solidement cadencé. La voix de julien, burinée et vibrante , nous interpelle avec force et nous touche en plein coeur. Du groove, du riff, beaucoup d’énergie sur un refrain répétitif et hypnotique, un coktail qui s’avale les yeux fermés.

On enchaîne avec plaisir sur « Gazoline » qui déborde d’énergie et c’est une véritable explosion sonore qui nous envahit avec une batterie bondissante et ultra présente tout comme la basse de Mr T qui vous pénètre au plus profond de vos entrailles en compagnie d’une guitare au riff extraordinaire. L’effet vocodeur est saisissant avec un son modulé et délirant qui s’étire tout au long du refrain mené par la guitare rythmique au style bien heavy dont on ne se lasse pas.

  Le troisième morceau « Space Suit Love » est magnifiquement bien pêchu , et démarre sur un rythme dense et assez hypnotique, avec toujours une basse / batterie bien lourde. Une complainte vocodorisée et bien grasse avec un chant passionné qui résonne en écho plaintif et qui d’un seul coup embaye à toute allure sur un rock endiablé aux envolées riffiques spectaculaires.

 « Fall Of The Elder » est une sorte de parenthèse transitoire où la batterie est surtout mise en avant. Un hymne très calme où des choeurs s’élèvent en fond sonore.  On a l’impression qu’on déroule un tapis rouge pour introduire le cinquième titre.

Le dernier morceau « The Past, The Future And The Dark Waves Of The Time » est énorme dans tous les sens du terme. Imposant tant par sa sonorité rétro à la Black Sabbath que par sa durée d’un peu plus de 9 minutes. C’est un méandre de Stoner / Doom où le groove s’invite tout au long d’une mélodie chargée  d’émotion avec la voix profondément ensorcellante et intense de Julien. Le vocodeur est présent, une fois de plus, et accentue le ton lancinant de la chanson abyssale qui vous terrasse jusqu’à la dernière note.

Je suis réellement conquise avec cet EP très réussi. La technique est très efficace, infaillible et parfaitement maitrisée et on a surtout envie de le réécouter pour en découvrir toutes les subtilités à la fois instrumentales et vocales.

MissingMile m’a vraiment bluffé avec « The Blackship » et je vous conseille vivement de l’écouter dès sa sortie le 16 septembre via One Is Good Records.

************************************************************

Reardez le trailer de « The Blackship »

 

 Ecoutez  le titre  Snake Leather Jacket

 MISSINGMILE LINE UP

*Nico – Guitar*

*Doc – Guitar*

*Mr T. – Bass*

*Simon – Drums*

*Julien – Chant*

***********************************************

Pour fêter la sortie de son EP, une Release Party aura lieu le 16 septembre, à 20 heures, au Restaurant/Bar El Camino à Caen. Ce sera également l’occasion de fêter dignement le premier concert de Joss B. au sein de Missingmile !!

Missingmile – Release Party The Blackship

***************************************************

Facebook : Missingmilefr

 www.missingmile.fr
missingmile.bandcamp.com

https://soundcloud.com/missingmilestoner

https://twitter.com/missingmileband