Chronique CHERRYCANE premier EP


CHERRYCANE
va sortir son premier EP
‘Embrace The Unknown’
le 8 octobre 2016

 

Le groupe de hard rock parisien, Cherrycane, formé en 2015, prépare actuellement la sortie de son EP intitulé « Embrace The Unknown »  enregistré et mixé par Junior Rodriguez au Black Sun Recordings . Il est composé de 5 titres originaux dont la release party est prévue le 8 octobre prochain au Bus Palladium à Paris.

Leurs influences vont de Guns N’ Roses à Hardcore Superstar en passant par Queen et Aerosmith et bien d’autres…

https://www.facebook.com/events/331345667212664/

eppochettea
Tracklist :
1 – No Law
2 – Bad Education
3 – Girls In Town
4 – Can’t Get This Woman
5 – Jenny

*********************************

Découvrez le titre « Bad Education »

 

CHERRYCANE
‘Embrace The Unknown’

 

Je découvre à l’instant l’EP de ce groupe parisien formé depuis peu et j’avoue que j’ai vraiment adoré. Dès le premier morceau « No Law » on bascule dans ce bon vieux Hard Rock/Heavy des années 80 et si vous êtes fan de ce genre de musique vous allez succomber aux rythmes puissants et endiablés de Cherrycane.

L’intro de « No Law », c’est comme un déclic, et l’on pousse le son. Quelques notes à la Van Halen pour vous mettre en appétit et c’est une véritable explosion sonore qui vous invite à plonger avec délices dans ces bons vieux accords survitaminés qui ont fait le succès du Hard Rock et du Heavy Metal, souvent indissociables, dans les années cultes, du milieu des 70’s à la fin des 80’s. La voix de Sacha est extraordinaire et redoutable tant par son intensité que par sa justesse. La guitare rythmique plaque totalement à la Lead guitare, imparable dans sa précision.  Il ne manque rien, la basse et la batterie sont bien présentes et dosées avec précision, pour que tout l’instrumentalisation se fonde dans une union impeccable.

Avec « Bad Education », c’est un mélange de Heavy /Glam très spontané et les riffs sont extrêmements électriques et entrainants. Les choeurs en fond sonore renforcent ce coté un peu Glam à la Steel Panther.

On enchaine sur un super   « Girls In Town », très accrocheur et d’une éfficacité redoutable. On a vraiment l’impression que Cherrycane a surgi du passé et sa technique irréprochable est à cent lieues de nous laisser imaginer que cette formation n’existe que depuis 2015.

« Can’t Get This Woman » est tout aussi puissant et entrainant. Quelle énergie ! Sacha monte très haut dans les aigûs avec une aisance impresionnante. Musicalement tout est impeccable, et l’on sent une véritable fusion entre les 5 musiciens.

Le dernier titre « Jenny » est magnifique. Beaucoup plus Hard Rock sur sa base harmonique et son style rapelle un certain Gun’s à ses débuts. Mais Cherrycane a su trouver son équilibre et sa bonne dose de sonorités bien personnelles et mixe à la perfection Hard/Heavy/Glam. Ce qui est sur c’est que « Jenny » est un morceau qui ne vous laisse pas indifférent.

Cherrycane déborde d’énergie et maitrise à la perfection son style musical. On sent les influences à la Skid Row, Motley Crue, Twisted Sister ou bien encore Gun’s , Kiss….. On a l’impression qu’il font partie depuis toujours du registre musical de la scène Hard /Metal.

Pour ma part c’est une très belle découverte et je n’ai qu’un envie, c’est de réécouter cet EP. Mais j’ai surtout très envie de vous faire aimer ce groupe qui sera en concert au Bus Palladium, à Paris, le 8 octobre.

Alors n’hésitez pas, « Embrace The Unknown » sort également le 8 octobre. Je suis sure que Cherrycane a un très bel avenir devant lui et qu’il va devenir un groupe incontournable.

Alors « ROCK ON »

************************************

 Cherrycane Line Up

 Sacha : Lead Singer

 Ren : Guitar, Backing Vocals

Raph : Guitar, Backing Vocals

 Paul : Bass

 Jeremy : Drums, Backing Vocals

14242335_511719332369118_5886803039691657630_o

De gauche à Droite

Paul Krieger,Ren Rivers, Sacha Uzbelger, Raphaël Lopes etJérémy Gémieux.

*******************************************

En concert au Bus Palladium le 8 octobre 2016

banniere-cherrycane-on-tour-1

Concerts Cherrycane
08/10/16 Bus Palladium, Paris
19/11/16 Hipster Café, Rouen
09/12/16 La Tannière, Saint Etienne
14/01/17 Rock Classic Bar, Bruxelles
27/01/17 La Machine à Vapeur, Nancy

 *****************************************************