Chronique CD: Origins – Eluveitie

Chronique CD: Origins – Eluveitie

Amis du kilt, de la cornemuse, du gruyère et des comptes bancaires cachés, bonjour ! Je vais donc vous parler du dernier album d’Eluveitie, Origins, sorti le 1er août sous Nuclear Blast. Rentrons dans le vif du sujet avec une intro qui annonce l’album. Rien d’original, mais cela met bien dans l’ambiance pour le deuxième titre :

Amis du kilt, de la cornemuse, du gruyère et des comptes bancaires cachés, bonjour !

1000x1000

Je vais donc vous parler du dernier album d’Eluveitie, Origins, sorti le 1er août sous Nuclear Blast.
Rentrons dans le vif du sujet avec une intro qui annonce l’album. Rien d’original, mais cela met bien dans l’ambiance pour le deuxième titre : « The Nameless », un titre qui reste dans la veine du death metal mélodique celtique et du folk metal des suisses. Un titre qui donne la tonalité de ce disque.
Encore une fois, Eluveitie fait du Eluveitie, et encore une fois, j’ai l’impression d’un déjà-vu au fur et à mesure de l’écoute de l’opus.
L’album alterne donc chanson bien metal comme « From Darkness » ou « Sucellos », avec des titres plus accessibles comme « Celtos », « Vianna » ou « The Call Of The Mountains » (« l’Appel des Montagnes » en version Nolwenn Leroy.. Euh en version française !). Enfin rien de bien original en soi. Les suisses ont vraiment du mal à se renouveler, et cela s’entend encore une fois. L’ennuie est proche au fur et à mesure que l’album se finit. Je suis désolée pour les fans du combo suisse, mais pour moi Origins, n’a rien d’original et tourne en rond. Cependant, je vous conseil toujours de voir Eluveitie en concert, car à défaut d’être un groupe de studio, c’est un groupe fait pour les concerts !

Mais tout n’est pas mauvais quand même, certains titres à part font leur effet. Comme « Sucellos », « Vianna », « King » ou encore « The Call Of The Mountains ».

Par Claire.