CHRIS BAY : Album Solo en 2018


CHRIS BAY
va sortir son album Solo
« Chasing The Sun »
en février 2018

CHRIS BAY, chanteur / guitariste de FREEDOM CALL annonce son album solo « Chasing The Sun » pour février 2018 –
Un premier single ‘Radio Starlight’ doit sortir le 01 décembre 2017

Chris Bay_Radio Starlight_web

C’est une activité reconnue que le fondateur et leader de Freedom Call partage avec de nombreux autres compositeurs: parfois même, la richesse d’inspiration dépasse l’étendue stylistique et thématique envers son propre groupe. ‘J’écris en permanence des chansons et je travaille constamment sur de nouvelles inspirations en studio’, explique-t-il. ‘C’est ce qui explique la collection de nombreuses chansons que j’ai acquises au fil des années et qui, d’un côté, ne conviennent pas vraiment à Freedom Call , alors que d’un autre pont de vue, sont tout simplement trop bonnes pour prendre la poussière dans mes archives.’

La solution à son problème d’«abondance »: « Chasing The Sun », le premier album solo de Chris Bay qui sortira le 23 février 2018 sur Steamhammer / SPV, et qui s’engage d’une façon personnelle et incontestable dans la musique qui l’a inspiré depuis le début de sa carrière. Et bien que les chansons de l’album aient été créées sur une très longue période, Bay a produit tout les morceaux, au printemps 2017, dans son propre studio.

C’est la raison pour laquelle, « Chasing The Sun » – malgré la diversité de ses titres individuels – sonne comme un seul et unique morceau. À côté de plusieurs chansons rock dans son style typique, Chris Bay a habilement mixé des  sonorités modernes sur le titre d’ouverture «Flying Hearts», en ajoutant sur «Hollywood Dancer», des touches de piano Wurlitzer qui rappellent les années 1970 et a créé avec ‘Where Waters Flow In Heaven` une chanson au groove lent et à l’atmosphère délibérément sombre avec un style avant-gardiste.

À l’opposé de cela, il y a le premier single ‘Radio Starlight’ avec son énorme potentiel de diffusion, qui sortira numériquement le 1er décembre 2017 et avec lequel il y aura aussi un clip vidéo, aux images attractives qui vous donneront surement l’envie d’en découvrir plus.

‘Radio Starlight’  souligne une fois de plus l’infinie facilité avec laquelle Chris Bay évolue dans son univers musical. Comme le suggère déjà le titre de l’album ‘Chasing the Sun’, Chris Bay parle avec désinvolture des désirs et des souhaits de chacun d’entre nous tient dans cette sombre saison: soleil, liberté, chaleur et harmonie … un ‘hit d’été’ en hiver, selon l’interprétation.

*******************************

facebook.com/ChrisBayOfficial

www.chris-bay.com

 www.spv.de

 https://www.facebook.com/steamhammerofficial