BLUES PILLS LIVE REPORT

BLUES PILLS LIVE REPORT

3C présentait le concert de BLUES PILLS avec  STRAY TRAIN et KADAVAR en 1ères parties au TRIANON à Paris le 30 octobre 2016 ___________________________________________________________________________________ STRAY TRAIN Le Trianon ouvre ses portes, ce soir, pour accueillir en tête d’affiche BLUES PILLS, accompagnés de STRAY TRAIN et de KADAVAR en premières parties. Je découvre, pour la première fois,

3C
présentait le concert de
BLUES PILLS
avec  STRAY TRAIN et KADAVAR
en 1ères parties
au TRIANON à Paris
le 30 octobre 2016

BLUES PILLS / KADAVAR

___________________________________________________________________________________

STRAY TRAIN

Le Trianon ouvre ses portes, ce soir, pour accueillir en tête d’affiche BLUES PILLS, accompagnés de STRAY TRAIN et de KADAVAR en premières parties.

Je découvre, pour la première fois, les slovènes de Stray Train. Le groupe de Blues Rock « old school », formé en 2015, a sorti son premier album, 9 titres,  le 17 juin dernier, intitulé  « Just ‘Cause You Got The Monkey Off Your Back Doesn’t Mean The Circus Has Left Town » ( en écoute: ICI ). Ils sont cinq, avec Luka Lamut au chant acompagné de Jure Golobic et de Boban Milunovic aux guitares, et Niko Jug et Viktor Ivanovic à la basse et à la batterie. Stray Train envoie un Rock bluesy énergique, teinté de funk par moment. On sent l’influence du son californien et du Classic Rock des belles années 70’s. Les slovènes, encore méconnus dans l’héxagone, ont réussi à s’imposer avec des morceaux plein d’entrain, des riffs efficaces, et une batterie puissante. le public semble avoir apprécié leur musique. On éspère les revoir prochainement.

costray-train-1

costray-train-6

SETLIST
1. Soulseller
2. I Wish I Could Be Free
3. Wander Man
4. Card Paradise
5. Plastic Princess
6. Pressure And Time (cover Rival Sons)
7. Man Or Stone

___________________________________________________________________________________

C’est le groupe franco-allemand KADAVAR, qui prend la suite. Le dernier album du trio « Berlin » est sorti en 2015, chez Nuclear Blast. C’est avec le second album studio et le titre « Abra Kadavar », que démarre le set. Un bon Rock rétro, aux accents Black Sabbath et Led Zeppelin où la guitare riffe à plein régime avec ses envolées solos qui vous chavirent. On continue avec « Pale Blue Eyes » issu du dernier opus. L’effet vocoder est extra et la basse du français, Simon „Dragon” Bouteloup,  bien heavy, aux accents Stoner Rock. Le son est puissant, et le phénoménal Christoph Bartelt nous offre une avalanche de frappe sur sa batterie. Il assure une prestation totalement survoltée et sa présence scènique est remarquable aussi bien par sa maitrise des fûts que par ses grimâces incessantes. Le son est même un peu trop fort, puisque la voix de Lupus Lindemann est à peine audible par moment. Mais la puissance musicale du trio vous atteind en plein coeur et vous entraine sur des rythmes imparables et bien groove, très 70’s. Les fans sont enthousiastes. C’est le premier album éponyme de Kadavar qui sera le plus représenté ce soir avec des titres tels que « Black Sun » et « Our Thoughts entre autes, aux accents très Stoner, avec une basse omniprésente et des plus énergique. Après un excellent « Creature of The Demon »,  le trio termine son set magistal sur la reprise des Beatles « Helter Skelter » et les acclamations du public. Bravo, on aurait bien aimé entendre encore quelques titres.

cokadavar

cokadavar-3

cokadavar-2

cokadavar-4

cokadavar-1

SETLIST

1.Come Back Life (album Abra Kadavar 2013)
2. Pale Blue Eyes (album Berlin 2015)
3.Doomsday Machine (album Abra Kadavar 2013)
4. Living in Your Head (album Kadavar 2012)
5.Last Living Dinosaur (album Berlin 2015)
6. Black Sun (album Kadavar 2012)
7.Forgotten Past (album Kadavar 2012)
8.The Old Man (album Berlin 2015)
9.All Thousand Miles Away From Home (album Berlin 2015)
10.Our Thoughts (album Kadavar 2012)
11.Creature of the Demon (album Kadavar 2012)
12.Helter Skelter (The Beatles cover)

cokadavar-5___________________________________________________________________________________

C’est l’heure tant attendue par tous les fans de Blues Pills. Ce groupe d’exception dans le répertoire Blues Rock vintage, a sorti son deuxième album studio « Lady In Gold », le 5 août dernier chez Nuclear Blast. C’est d’ailleurs sur le titre éponyme de cet opus que démarre le set. Elin Larsson, chante pieds nus, et fascine son public, par son aisance scénique et par sa belle voix chaude et puissante. Ce ne sont pas moins de 8 morceaux de Lady In Gold qui seront au programme ce soir, avec quelques uns des meilleurs titres de son premier album de 2014, sans oublier « Bliss » titre éponyme de son EP de 2012, plus rock psyché des 70,s. Elin accapare toute l’assemblée alors que ses musiciens se tiennent un peu en retrait sur scène , mais musicalement parlant bien ils sont bien présents pour accompagner leur charismatique frontwoman.. Elle bouge et danse de façon répétitive et tribale, comme possédée par le rythme de la musique, en faisant tournoyer sa chevelure sur un tempo cadencé . Elin est radieuse et échange beaucoup avec ses fans, en chantant avec une assurance et une émotion très forte. les morceaux s’enchainent avec la même ardeur avec un mélange détonant de Rock, de Blues et de Soul. En fin de set notre Blueswoman nous fait un solo au clavier, sur le morceau « I Felt A Change ». Le chant d’Elin envahit tout l’espace et le public, écoute sans un mot,  sa magnifique voix. Les lumières s’éteignent sur les derniers accords mais très vite le quintette revient pour les deux dernières chansons de la setlist issues du dernier album. Cette fois-ci le concert s’achève sous les ovations du public, définitivement conquis par cette belle prestation.coblues-pills-10

coblues-pills-0

coblues-pills-19

coblues-pills-3

coblues-pills-4

coblues-pills-12-copie

coblues-pills-5-copie

coblues-pills-6

coblues-pills-22

coblues-pills-7

coblues-pills-9

coblues-pills-23

coblues-pills-20

coblues-pills-11

coblues-pills-16

coblues-pills-18

coblues-pills-21SETLIST

1.Lady in Gold (album Lady In Gold 2016)
2.Little Boy Preacher (album Lady In Gold 2016)
3.Bad Talkers (album Lady In Gold 2016)
4.Won’t Go Back (album Lady In Gold 2016)
5.Black Smoke (album Blues Pills  2014)
6.Bliss (EP Bliss 2012)
7.Little Sun (album Blues Pills  2014)
8.Elements and Things (Tony Joe White cover)
9.You Gotta Try (album Lady In Gold 2016)
10.High Class Woman (album Blues Pills  2014)
11.Ain’t No Change (album Blues Pills  2014)
12.Devil Man (album Blues Pills  2014)
13.I Felt a Change (Elin alone on stage)(album Lady In Gold 2016)

Encore
14. Rejection (album Lady In Gold 2016)
15.Gone So Long (album Lady In Gold 2016)


RockMetalMag Remercie 3C et Nuclear Blast pour nous avoir permis de réaliser ce Live Report