BLACKBERRY SMOKE + BITERS live report

BLACKBERRY SMOKE + BITERS live report

LIVE NATION présentait le concert de BLACKBERRY SMOKE + BITERS à la Maroquinerie le 25 mars 2017 Depuis sa formation en 2000, Blackberry Smoke n’a jamais été du genre à rester inactif. Avec le rêve de parcourir des milliers de kilomètres à travers le territoire américain, et, d’explorer implacablement les multiples facettes de la musique, le quintette

LIVE NATION
présentait
le concert de
BLACKBERRY SMOKE + BITERS
à la Maroquinerie
le 25 mars 2017

Depuis sa formation en 2000, Blackberry Smoke n’a jamais été du genre à rester inactif. Avec le rêve de parcourir des milliers de kilomètres à travers le territoire américain, et, d’explorer implacablement les multiples facettes de la musique, le quintette d’Atlanta est toujours en mouvement…

Leur nouvel album ‘Like An Arrow’ sorti le 21 octobre 2016 en France montre avec justesse à quel point cet authentique groupe de Rock américain a acquis au fil du temps une parfaite maîtrise de son savoir faire, s’inspirant de nouvelles idées, de nouveaux sons et de nouveaux territoires, là où, peut être, d’autres groupes se seraient déjà perdus en chemin…

***********************************************

La Maroquinerie est pleine à craquer ce soir. Il faut dire que l’affiche est des plus alléchante avec deux groupes Rock américains, originaires d’Atlanta, dont Biters en première partie et que j’ai eu le plaisir d’interviewer dans l’après midi ( interview prochainement) et Blackberry Smoke, incontournable groupe de rock sudiste.

BITERS

Biters, c’est du Glam Rock, d’où se dégagent des influences telles que Cheap Trick, David Bowie, Alice Cooper, New York Dolls, Thin Lizzy, Dead Boys, Slade, The Boys, et bien d’autres encore. Ils ont également reçus les approbations de Nikki Sixx, et de Motley Crue, alors on peut s’attendre à passer un sacré bon moment en leur compagnie.

Un nouvel album intitulé « The Future Ain’t What It Used To Be » sort le 19 mai. La setlist de ce soir sera d’ailleurs composée de titres de ce prochain opus comme « Stone Cold Love », ou « Gypsy Rose », mais également d’Electric Blood (2015) avec des morceaux comme « Low Lives In High Definition »,ou Restless Hearts, parmi d’autres. Biters envoie une sacrée bonne énergie. La recette est simple mais se compose de riffs entraînants, et vivifiants, dans un style authentique qui fait son effet. Le charismatique chanteur et guitariste, Tuk enchaîne les titres avec efficacité accompagné de ces trois acolytes. Le set est rondement mené et sans temps mort et s’achève sous les acclamations du public.

coBiters0

coBiters1

coBiters3

coBiters5

coBiters7

coBiters8

coBiters9

coBiters11

coBiters12

coBiters13

coBiters2

coBiters15

coBiters16

coBiters17

coBiters4

coBiters18

coBiters19

Line Up

Tuk- Vox/Guitar.
Matt- Guitar/Vox.
Philip- Bass/Vox.
Joey- Drums/Percussion.

BLACKBERRY SMOKE

Après ce show très chaud, c’est au tour de Blackberry Smoke, d’entrer en scène avec son Rock sudiste aux inspirations Blues/ Bluegrass et Country. Les fans sont tous au rendez-vous, impatients d’écouter ce groupe aux rares apparitions dans l’hexagone. Quelques uns sont d’ailleurs tellement excités que ça se bouscule un peu violemment à un moment, une rixe étant évitée de justesse. Incroyable ! Heureusement cela ne perturbera pas plus que ça, la prestation de notre quintette, un peu surpris quand même. La setlist de ce soir a été judicieusement composée de titres des 5 albums des américains et c’est  « Fire In The Hole » qui ouvre le bal. Le public est en totale communion avec Charlie Starr et sa bande. Il faut dire qu’il a l’art et la manière de captiver l’assemblée autant par son chant que par sa maîtrise de la 6 cordes, tout comme Paul Jackson qui complète parfaitement ce duo de guitares.

Blackberry Smoke est en grande forme et en véritable harmonie. Il se dégage une grande complicité entre ces cinq Rockers US. Ils partagent la scène depuis de longues années et c’est avec une passion commune qu’ils envoient leur Southern Rock, vers un public totalement conquis. Brandon Still dose avec habileté son orgue Hammond et Richard Turner, à la basse ainsi que Brit Turner, à la batterie, n’en sont pas moins efficaces, pour le plus grand plaisir des fans. Le dernier album sera le plus représenté avec pas moins de 6 morceaux. C’est d’ailleurs  avec le titre éponyme que s’achève le concert. La salle s’ébranle bruyamment, pour un rappel à l’unisson. Nos cinq lascars reviennent, radieux, offrir deux derniers titres à son public, avide d’écouter encore ce Rock aux effluves Blues et Bluegrass qui vous font chaud au coeur. Et c’est avec avec le titre « Ain’t Much Left Of Me » issu de l’album The Whippoorwill (2012) que les américains vont refermer la page de ce très beau chapitre parisien.

coBlackberry Smoke10

coBlackberry Smoke2

coBlackberry Smoke7

coBlackberry Smoke15

coBlackberry Smoke16

coBlackberry Smoke26

coBlackberry Smoke17

coBlackberry Smoke6

coBlackberry Smoke28

coBlackberry Smoke31

coBlackberry Smoke8

coBlackberry Smoke9

coBlackberry Smoke11

coBlackberry Smoke13

coBlackberry Smoke20

coBlackberry Smoke21

coBlackberry Smoke3

coBlackberry Smoke23

coBlackberry Smoke14

coBlackberry Smoke25

coBlackberry Smoke27

coBlackberry Smoke29

coBlackberry Smoke30

coBlackberrySmoke1

Line Up

Charlie Starr – Lead Vocals, Guitar
Richard Turner – Bass, Vocals
Brit Turner – Lead Drums
Paul Jackson – Guitar, Vocals
Brandon Still – Keyboards

SETLIST

1.Fire in the Hole (album Holding All the Roses 2015)
2.Six Ways to Sunday (album The Whippoorwill 2012)
3.Like I Am (album Little Pieces of Dixie 2009)
4.Good One Comin’ On (album Little Pieces of Dixie 2009)
5.Waiting for the Thunder (album Like an Arrow 2016)
6.Rock and Roll Again (album Holding All the Roses 2015)
7.Ought to Know (album Like an Arrow 2016)
8.Let It Burn (album Like an Arrow 2016)
9.Sleeping Dogs / Your Time Is Gonna Come (Led Zeppelin cover)
10.Shakin’ Hands With the Holy Ghost (album The Whippoorwill 2012)
11.Another Chance (album Bad Luck Ain’t No Crime 2003)
12.The Whippoorwill (album The Whippoorwill 2012)
13.Up in Smoke (album Little Pieces of Dixie 2009)
14.Ain’t Got the Blues (album The Whippoorwill 2012)15.
15.Restless
(album Little Pieces of Dixie 2009)
16.One Horse Town (album The Whippoorwill 2012)
17.Like an Arrow (album Like an Arrow 2016)

Encore:
18.Sunrise in Texas  (album Like an Arrow 2016)
19.Ain’t Much Left of Me (album The Whippoorwill 2012)

*****************************

https://www.facebook.com/BlackberrySmoke/

Rock Metal Mag remercie Live Nation et Earache Records