15350594_1775615062702048_225079125375437362_n

BLACK SITES nouveau label et premier album


BLACK SITES
annonce sa signature chez
Mascot Records
et son premier album
« In Monochrome »
pour le 17 février 2017

BLACK SITES nouveau label et premier album avec « In Monochrome »

Découvrez « Dead Languages » .

Un concentré survitaminé qui vous met une grosse claque.
Vous allez aimer ça et en reprendre à haute dose !!! (RMM)

En 2015, le vénéré guitariste, chanteur et compositeur Mark Sugar a fait une ascension créative qui l’a amené à laisser derrière lui son héritage de Metal moderne pour s’en forger un nouveau.
A présent, l’un des visionnaires les plus intransigeants du Metal underground est de retour avec une nouvelle bande et un style Heavy dynamique et mélodique.

Mark Sugar déclare : »Je suis retourné à mes premières influences, le Metal Old school, le Rock progressif, et le Hard Rock au style classique. »

Mark Sugar était autrefois connu en tant que frontman du culte quartet Metal « Trials », un groupe qui a splité amicalement en 2015, pour fonder chacun de leur coté, Black SitesAtomic Feast Unlimited, Nohmads (www.nohmadsland.com), après avoir sorti trois albums artistiquement audacieux, entre thrash et death metal mélodique, et bien reçus par la critique.

 Son nouveau groupe, Black Sites envoie des riffs de proto metal et des vibrants grooves, un Thrash cinglant, une ambiance sombre, et une vaste ligne de prog moderne et classique. Le premier album du quatuor Hard Rock de Chicago, « In Monochrome » (Mascot Records), séduit par ses volte-face inattendues, et sa sonorité mélodieuse pleine d’accroches. Une aura mystique entoure Black Sites.

Le groupe est constitué de quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène Metal Underground de Chicago. Mark Sugar au chant et à la guitare, Ryan Bruchert à la guitare (ex-Trials), John Picillo à la basse (Without Waves et Immortal Bird) et Chris Avgerin à la batterie (Nequient et Autonomy). La bande s’inspire d’un vaste panorama d’influences classiques et modernes du Metal et du Hard Rock des 70’s comprenant Black Sabbath, Deep Purple, Judas Priest, Iron Maiden, Fates Warning, Motörhead, Queensrÿche, Voivod, Hammers Of Misfortune, and Dawnbringer.

 L’histoire raconte qu’au moment du split de Trials, c’est Chris Avgerin qui, durant cette période de transition,  a encouragé Mark Sugar à suivre sa destinée.

« Regarder Chris jouer superbement de la batterie dans le style de John Bonham, Ginger Baker, et Bill Ward dans une ambiance des années 1960 m’a vraiment inspiré», affirme Sugar

Mark Sugar et Chris Avgerin ont travaillé sur les démos en tant que duo avant de se rendre à Gunpoint Recording Studios avec l’ingénieur du son Quentin Poynter (The Skull). Le bassiste John Picillo a rejoint le groupe à mi-parcours des sessions, et le guitariste Ryan Bruchert a signé après les enregistrements. L’album de 10 titres s’ouvre sur le mélancolique interlude au piano « M Fisto Waltz », qui finit par des guitares acérées. Dans le premier morceau officiel de Monochrome, « Dead Languages », on découvre le fil conducteur de la musicalité de l’album. Avec ses 5,23 minutes, la bande passe d’un sillage Sabbathien à une ardente batterie Rock progressive, avec des guitares aux  harmoniesThin Lizzy-esque, et un mélange de voix gutturales sombres et de chant mélodique pointu.

En l’espace d’une année, Mark Sugar est passé d’un groupe à un nouveau groupe avec un style Old school irrésistible. «Je me souviens avoir écouté l’album au volant de ma voiture et je me suis senti vraiment soulagé et excité en entendant ces chansons prendre vie», dit-il. «J’ai beaucoup appris pendant cette période. J’ai appris à garder un esprit ouvert et à rester concentré. J’ai l’impression que c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite. »

*************************************

partie-2-3-1

TRACKLIST

1. M Fisto Waltz
2. Dead Languages
3. Monochrome
4. Burning Away The Day
5. Hunter Gatherer
6. Watching You Fall
7. Locked Out – Shut Down
8. In The Woods
9. The Tides

 N’oubliez pas

Sortie le 17 février 2017 dans les formats

CD, Vinyle et Digital

*********************************

15078714_1764583160471905_3328715787885565240_nLine Up

Mark Sugar – Guitar, Vocals
Chris Avgerin – Drums
John Picillo – Bass
Ryan Bruchert – Live Guitar

********************************* 

 Online

blacksitesband.com

facebook.com/blacksites

twitter.com/blacksitesband

instagram.com/blacksitesmusic