BACKTRACK LANE a sorti son EP

BACKTRACK LANE a sorti son EP

BACKTRACK LANE a sorti son nouvel EP « In Fine » lundi 22 mai 2017 Le groupe de rock BACKTRACK LANE a sorti son nouvel EP « In Fine », aujourd’hui  22 mai. C’est plus de 100 concerts dans des salles et lieux mythiques: (Élysée Montmartre, Trabendo, Boule Noire, Zèbre de Belleville, Scène Bastille, Gibus, Batofar, Château Rouge, Festival Interceltique de

BACKTRACK LANE
a sorti son nouvel EP
« In Fine »
lundi 22 mai 2017

Le groupe de rock BACKTRACK LANE a sorti son nouvel EP « In Fine », aujourd’hui  22 mai.

a3dbf58f-158f-4748-8cd8-9363cca51e05

C’est plus de 100 concerts dans des salles et lieux mythiques: (Élysée Montmartre, Trabendo, Boule Noire, Zèbre de Belleville, Scène Bastille, Gibus, Batofar, Château Rouge, Festival Interceltique de Lorient, Festival Guitare en Scène, Raismes Fest…) et en première partie de nombreux groupes (Black Star Riders, Gotthard…).

Après un premier album salué par la critique BACKTRACK LANE est de retour en 2017 avec un nouvel Ep « In fine ». Deux clips ont déjà été lancés . redécouvrez les ci-dessous et sur la chaîne Youtube du groupe !

« UNDERGROUND »

« -S’il n’était pas entré pour squatter cette maison il ne se serait jamais retrouvé à suivre cette silhouette dans le cabanon. Et il ne se serait pas retrouvé au milieu d’une foule de doubles et coincé dans une boucle temporelle.
-Ouais, mais du coup il ne serait pas tombé sur Backtrack Lane en train jouer UnderGround… »

Dans ce clip , Backtrack Lane est au centre d’une boucle temporelle mettant en scène un rôdeur. Initialement en train de squatter une maison, celui ci est interrompu par la présence d’une autre personne. Discrètement il suit cet individu qui le mène dans un cabanon où Backtrack Lane joue devant une quinzaine de silhouettes cagoulées qui éclairent le groupe avec des torches. Esthétiquement, la lumière est très importante puisque cette séquence , qui arrive en deuxième partie de clip, est uniquement éclairée par les torches du public. Torches qui seront le point d’orgue du twist avec leur accumulation au sol sur le plan final, permettant de comprendre qu’il n’y a qu’un seul et même personnage dans la Narration : le rôdeur.

Le clip s’articule en deux temps. Le premier nous montre un personnage principal culotté et rêveur, dans une mise en scène plutôt comique; puis le deuxième révèle une ambiance plus sombre et mystérieuse autour du groupe et de la perception qu’a le rôdeur. Underground traite d’une prise de risque dans un lieu dangereux, interdit, où une satisfaction primaire peut être tirée. Inspiré d’une expérience vécue, le titre propose à l’auditeur de nous accompagner dans les dédales de souterrains humides où seule sa torche peut le guider. Quelque part dans ce silence raisonne une musique prenante, des couplets rythmant une marche fatigante, puis des voix fantomatiques et aériennes rassurantes nous sortent de la solitude sur un refrain fédérateur et puissant.

« FIFTEEN MINUTES »

Aujourd’hui Bactrack Lane est clairement en retard et désorganisé.

Courant sur une route de campagne en plan séquence, Raphael rattrape un à un les membres du groupe en chantant. Essayant d’arriver à temps au bout de la route pour jouer en live son morceau avec la batterie qui les attends, Backtrack Lane rencontre quelques surprises sur son parcours.

Nous montrons au travers de ce clip la difficulté que peut rencontrer un groupe tout au long de son parcours musical. Le but a atteindre n’est pas forcément loin mais semé d’embûches. Backtrack Lane joue ici l’autodérision dans sa mise en scène, luttant pour arriver à temps au but que le groupe n’atteindra pas: jouer son morceau live.

Les paroles du titre traitent de la quête de succès, du quart d’heure de gloire que certains peuvent connaitre. Mais elles mettent également en avant l’aspect éphémère de la réussite en rappelant qu’il y a toujours quelqu’un sur la deuxième marche du podium pour vous succéder.

*******************************

Dans le cadre de sa promotion, le public aura  l’occasion de revoir ou de découvrir le groupe sur scène.

Voici les premières dates :

2 juin Bruxelles (road to rock)
14 septembre Chambéry (brin de zinc)
30 SEPTEMBRE: Rock N Live festival (Sartrouville)

D’autres viendront s’ajouter prochainement.

***************************************

https://www.facebook.com/Backtrack-Lane-143002764878/