b.o.s.c.h.26

b.o.s.c.h : Chronique « Fleishwolf »


b.o.s.c.h :
Chronique
« Fleishwolf »

b.o.s.ch._Fleischwolf_1500x1500

b.o.s.c.h.  album « Fleischwolf »

Laute Helden / SPV

Sortie le 13 Octobre 2017

Line up

Lutz Möller : batterie et machines
Christian Heil : guitare
Max Klee : chant
Axel Mintken : basse

*****************************

Le groupe allemand, b.o.s.c.h, originaire de la ville portuaire Wilhelmshaven, délivre un Metal industriel tout aussi énergique et agité que le climat de la basse saxe plutôt rude où le vent souffle en rafale au bord d’une mer des plus houleuse.

b.o.s.c.h. est abrupt et associe distinctement metal, punk, rock, hardcore, thrash et electro. et le quatuor ne s’encombre pas de fioritures inutiles. Leur metal est puissant et direct et vous frappe de plein fouet. C’est un flot sonore intense parfaitement maîtrisé et d’une technique impressionnante. Le mélange des genres est détonnant et les titres s’intègrent parfaitement les uns aux autres. «Reiz mich» et «Du»  s’inspirent du hardcore, « Blender » est plus progressif,  « Jagd »  est mortellement thrash alors que «Das Spiel» est un pur morceau de Metal classique.

Fleischwolf va vous emmener dans son tourbillon et ne plus vous lâcher jusqu’à la fin des 12 titres. Comme un véritable rouleau compresseur, les morceaux s’enchaînent sans temps morts avec la puissante voix de stentor de Max Klee et les textes en allemand intensifient encore plus ce déchaînement lyrique.  Le reste de la bande n’en est pas moins enflammé, avec les riffs acérés du guitariste Christian Heil, et la section rythmique d’une rigueur implacable avec le bassiste Axel Mintken  et le batteur  Lutz Möller à la frappe percutante. On sent une parfaite osmose au sein du groupe d’où ressort cette énergie brute et communicative.

b.o.s.c.h ouvre un nouvelle ère de la musique allemande qui n’est pas forcément liée à Rammstein, Oomph ou Megadeth. Le quatuor a réussi à différencier sa musicalité et à en faire vraiment un style personnel, en réussissant à imbriquer avec brio des tonalités d’une puissance indéniable tout en y incorporant une dose d’electro parfaitement équilibrée.

b.o.s.c.h a trouvé sa voie dans cette nouvelle ère de Metal moderne et cet album « Fleischwolf » va vous entraîner vers des frontières énergisantes inconnues qui vont vous inciter à y retourner pour y découvrir encore des détails subtils qui vous auront peut être échappés à la première écoute.

Attention « Fleischwolf » est très contagieux !

Rock Metal Mag

***************************************

TRACKLIST CD « Fleischwolf »

01.Schock
02. Reiz Mich
03. Blender
04. Fleischwolf
05. Jagd
06. Evolution
07. Folgemann
08. Du
09. Das Spiel
10. Zu Spät
11. Ritual
12. Macht

Disponible le 13 octobre via

Laute Helden / SPV

***************************************

DISCOGRAPHIE

EINSAM (2009)

APPARAT (2013)

nouveau: FLEISCHWOLF (13. Oktober 2017)

********************************************

WEBLINKS

www.bosch-music.de

facebook.com/boschband

www.youtube.com/boschmusicde

www.twitter.com/boschmusic

www.facebook.com/lautehelden

***************************************

APPARAT (2013)