Ayers


AYERS, qui sont-ils ?

68004_510994252258450_102128075_n
« Des guitares puissantes, une basse bien profonde, un rythme à vous faire taper du pied, that’s AYERS ! Influencé par le hard rock des 70’s et 80’s, Kro (lead vocal), Ben Plexyer (lead guitar), Ron’ (rhythm guitar), Max Tanryn (bass) et Redge (drums) produisent un hard rock puissant et vintage à l’australienne….bref du fuckin’ rock ‘n’ roll ! »

Biographie:

« The early days »
Les débuts d’AYERS se font à l’été 2007 par la rencontre de Ron’ et Ben Plexyer qui cherche à monter un groupe de hard rock aux influences australiennes. Plus de 100 km les séparent mais le rock ‘n’ roll n’a pas de limites! Après quelques mois le groupe commence à prendre forme avec l’arrivée de Kro au chant, Xav’ à la batterie et Max Tanryn à la basse.
Mars 2009 : Le groupe se lance sur un premier concert à Nantes, dans un bar minuscule, avec Pierre, un bassiste qui assure le job temporairement en attendant le retour de Max, parti au Pays de Galles. Le set se compose entièrement de reprises d’AC/DC et d’Airbourne.

« Write in progress and first gigs »
Fin 2009 : L’envie d’écrire et de composer ses propres morceaux devient prédominante. Les idées sont posées, un hard rock très orienté par les influences, un son « Old School » et des textes sur l’univers rock ‘n’ roll. C’est à ce moment là que les premiers morceaux comme Rock ‘N’ Roll Mind et Swindler Girl voient le jour.
Début 2010 : AYERS enchaine alors près de 10 concerts entre Février et Juillet. C’est durant l’un de ces concerts que le groupe fera la connaissance de Romi Bird, qui deviendra leur nouveau batteur dès la fin de l’été. Le groupe continue à composer et songe à enregistrer un EP.

« Extended Play and first festival »
Début 2011 : AYERS programme quelques concerts pour le printemps dont un tremplin qui leur permettra de faire leur premier festival, la Nuit de l’Erdre, devant quelques milliers de personnes.
A l’hiver 2011, AYERS enregistre son premier EP « Way Of Life », sorti le 10 Février 2012.
Le 3 novembre 2012, le groupe ouvre pour les australiens Electric Mary au Ferrailleur à Nantes !
En avril 2013, Ayers remporte le tremplin de La Malle Faisante à Nantes, ils joueront ensuite au Festival de La
Malle Faisante le 8 Mai 2013 !


Prochain(s) concert(s):

Le 09/11/13 – Music en Maine w/Tigers Riots à Aigrefeuille Sur Maine, France

Contact:

Site web: www.ayersband.com
Facebook: www.facebook.com/ayersband
MySpace: www.myspace.com/ayersband

~~~~~~~~~
L’avis de la rédac’:
Morceaux simples mais riffs efficaces et voix féminine puissante, nous chez Rock Metal Mag on adore ! A tous les amoureux des bons vieux groupes de Hard Rock, foncez vous procurer Way Of Life et faites chauffer vos enceintes ! Ces français là (de quoi être fier) n’ont pas finit de faire parler d’eux…

cover

In Rock With Trust: