Act of Defiance entre dans les charts

Act of Defiance entre dans les charts

Act of Defiance entre dans les charts internationaux avec son nouvel album ‘Old Scars, New Wounds’ Le groupe de heavy metal Act of Defiance – mettant en vedette Chris Broderick à la guitare, Henry Derek au chant, Shawn Drover à la batterie et Matt Bachand à la basse –  a marqué son retour avec son nouvel album,

Act of Defiance
entre dans les charts internationaux
avec son nouvel album
‘Old Scars, New Wounds’

Le groupe de heavy metal Act of Defiance – mettant en vedette Chris Broderick à la guitare, Henry Derek au chant, Shawn Drover à la batterie et Matt Bachand à la basse –  a marqué son retour avec son nouvel album, « Old Scars, New Wounds », sorti le 29 septembre via Metal Blade Records.

 Le groupe est ravi d’annoncer que le disque a fait ses débuts sur les charts américains et canadiens dans plusieurs catégories.

Voir ci-dessous :

N° 20 des Meilleurs albums de nouveaux artistes (USA)
N° 21  des Albums de musique actuelle (USA)
N° 57  des Albums actuels indépendants (USA)
N° 183 du Top Albums actuels (USA)
N° 58 des classements de musique Rock (Canada)

image0_08210800_1507715067

Le batteur Shawn Drover commente: «Nous tenons à remercier tous ceux qui ont commandé et acheté notre nouveau disque ‘Old Scars, New Wounds’. Nous sommes très enthousiastes au sujet des positions de la première semaine avec l’espoir que cela va porter l’album  vers de nouveaux fans! Merci encore! ‘

Pour prévisualiser et acheter Old Scars, New Wounds, rendez vous sur :

http://www.metalblade.com/actofdefiance

*****************************

Avec Old Scars, New Wounds, Act of Defiance a fait un grand pas. Chacune des 11 nouvelles chansons sont fringantes et impérieuses tout en montrant une qualité intemporelle qui fera une puissante connexion avec les nouveaux et les anciens fans – et il n’y a pas beaucoup de bandes à l’heure actuelle qui peuvent se vanter d’une telle chose.

Combinant naturellement une pléthore de styles metal et sans jamais recopier du déjà vu, Old Scars, New Wounds est une collection encore plus dynamique et diversifiée que son prédécesseur, qui a été écrit uniquement par Broderick et Drover avant de recruter le bassiste Matt Bachand et le chanteur Henry Derek.

Issus de groupes talentueux, et ayant déjà fait leur réputation, chacun des membres a pu apporter quelque chose, et leurs styles variés ont contribué à façonner cet album.

Le titre « Conspiracy Of The Gods » est une métaphore de la vie en général. « Another Killing Spree » se penche sur l’utilisation des drogues dures, alors que « Lullaby Of Vengeance » est un cri de colère , et « Overexposure » est un hymne dédié à rester honnête. Il y a aussi un thème très actuel, notamment sur «Mis-Information Age» et «Broken Dialect».

«Mis-Information Age»  s’applique parfaitement au climat social qui règne aujourd’ hui, et dans lequel nous ne pouvons plus confier aveuglément la source des faits qui déterminent notre point de vue », explique Broderick. « Il certifie que nous devrions être sceptiques envers les propos des autres, en sachant que nous sommes dans le vrai , alors que ‘Broken Dialect’ traduit l’idée que les gens ne peuvent plus converser les uns avec les autres, en ayant des points de vue différents, et ils se tournent seulement vers ceux qui ont des idées auxquelles ils peuvent se raccrocher. «

*************************

image0_07868600_1502181223

Old Scars, New Wounds track-listing:

1. M.I.A.

2. Molten Core

3. Overexposure

4. The Talisman

5. Lullaby of Vengeance

6. Circle of Ashes

7. Reborn

8. Conspiracy of the Gods

9. Another Killing Spree

10. Broken Dialect

11. Rise of Rebellion

********************************

Lorsqu’il a commencé la composition de l’album, le quatuor n’avait pas de planning précis et il s’est dispersé sur le continent US , en travaillant individuellement, reprenant d’anciennes démos et s’ aidant des idées de chacun d’entre eux . Comme de nombreux groupes contemporains, en profitant des technologies disponibles, ils ont fait un album  collaboratif malgré les distances entre chacun des membres. Le producteur recruté, Dave Otero (Cattle Decapitation, Allegaeon) a suivi l’avancement de l’album de la même façon, avec Broderick composant ses lignes de guitares dans son propre Studio Ill-Fated à Los Angeles, les voix de Derek et Broderick ont été enregistrées au  Red Light Studios à Los Angeles,  La basse de Bachand  à Manshark dans South Hampton, MA et la batterie de Drover a été captée  dans le Studio Glow In The Dark à Atlanta.

*****************************

Act of Defiance line-up:

Chris Broderick – guitar

Henry Derek – vocals

Shawn Drover – drums

Matt Bachand – bass

************************

https://www.facebook.com/actofdefiancemusic